CfP Séminaire international: « Silence in eighteenth-century », Viterbo, 10–14 septembre 2018

Appel à communications:

Silence in eighteenth-century arts, history and philosophy /
Le silence au XVIIIe siècle dans l’art, l’histoire et la philosophie

silenceLa Société Internationale d’Etude du Dix-Huitième Siècle (SIEDS) est heureuse d’annoncer la tenue en 2018 du prochain

Séminaire international des jeunes dix-huitiémistes

Università della Tuscia | Viterbo (IT)
10–14 septembre 2018

Date limite des envois de dossiers de candidature :
30 janvier 2018

 

Le séminaire international des jeunes dix-huitiémistes qui sera organisé en 2018 en collaboration avec la SIEDS traitera des formes, des représentations et des modalités du silence au XVIIIe siècle.

Description détaillée
→ en anglais
→ en français

Le séminaire est limité à 15 participants. Les propositions (environ 3 pages à double interligne, 6500 signes maximum) devront se fonder sur un projet de recherche original (par exemple une thèse de doctorat) Les dossiers de candidatures devront comporter les informations suivantes : un bref CV avec la date de la soutenance de thèse, PhD ou équivalent; une liste des principales publications et présentations scientifiques; une brève description de la communication prévue (environ 3 pages à double interligne, 6500 signes maximum); et une lettre de recommandation. Les candidats sont invités à soumettre leur proposition avant le 31 janvier 2018. Ils sont priés d’envoyer leur résumé par courriel à Francesca Saggini fsaggini[at]unitus.it et Alberta Boschi alberta.boschi[at]gmail.com.

Dieser Beitrag wurde unter Uncategorized veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.